mariage-et-religion.com

 

 

Tout ce que vous devez savoir pour réussir votre mariage... 

 

 

 

Ce Site pour mobile

Accueil

Plan du site

© Claude Danis

Le Forum 

Me contacter

Avant le mariage

L'Union Libre

Pourquoi se marier?

Contre les mariages forcés

Faire le bon choix

Les fiançailles

Comment arriver vierge? 

Les faire-part

La législation du mariage

Le mariage civil / PACS 

Les régimes matrimoniaux

A l'étranger / avec un étranger 

 Entre homosexuels 

Contre les mariages forcés

Mariage blanc, escroquerie

et immigration : Le "Bezness"

Les enlèvements d' enfants

Le mariage religieux

Catholique ou Protestant

Mariage Orthodoxe

Mariage Juif

Mariage Musulman

Autres religions

Mariage inter-religieux

Une cérémonie laïque

En pratique...

Le coach de mariage

Les tenues de mariage

Le cortège

Reportages photo-Vidéo

Le vin d'honneur

Le repas de noces

Le discours 

La liste de mariage solidaire

Après le mariage 

Le voyage de noce

Les remerciements

La vie de couple

Les conflits  

Famille (et Belle-famille)

Morale et vie sexuelle

Anniversaires de mariage  

Un peu de psychologie

Règles d'or du dialogue

Test de personnalité

Test de connaissance réciproque

Pour se réconcilier 

Compléments

Amour et humour

Jolies lettres de rupture 

 Mariage virtuel

Vidéos-gag  

'Je t'aime' dans toutes les langues

à quoi je pensais ce jour-là

Écrivez-moi  

Liste de forum utiles

 

Ce Site pour mobile

Autres sites à signaler

Costume et déguisement

Atelier d'écriture  

  Choisir son portable

Dans Wikipedia : le mariage

Comment déménager? 

Tout pas cher

Aidez les amoureux du Rwanda

Me contacter

compteur :

Liens/Nos partenaires

Échange de liens

Google  Analytic

 

 

Quoique n'étant pas d'accord avec tous les arguments développées dans ce texte, je crois devoir le diffuser par soucis d'objectivité...

Monifeste contre le mariage gay et la reconnaissance juridique de l' homoparentalité

Auteur : jean tevilo <georges83111@hotmail.fr>

Le langage 

Depuis une douzaine d’années on a pris l’habitude d’utiliser les termes d’homosexualité ou d’hétérosexualité à tel point que personne ne parle plus de d'orientation sexuelle normale ou d'orientation sexuelle déviante. Certains sympathisants de la cause homosexuelle refusent même l’emploi du terme « normal » quand il s’applique à la sexualité, ne tolérant pas que l’on puisse porter un jugement de valeur sur les  orientations sexuelles et donc, en particulier, réfléchir  au sujet du mariage gay et l’homoparentalité..
De plus le terme "couple" s’est imposé pour les homosexuels alors que le mot "paire" s’applique mieux à la vie en commun de deux personnes de sexe identique. Le fait que le couple et la paire unissent chacun deux êtres ne justifie pas que l’on use du même terme, entraînant de ce fait la confusion entre ces notions. L'union d'un homme et d'une femme est différente de l'union de deux hommes ou de deux femmes. On ne peut donc donner un même nom, en l'occurrence "couple" ou un même statut juridique, en l'occurrence le mariage, à ces deux unions, sauf à considérer que l'homme est identique à la femme..

La loi et le mariage 

 
Le mariage n’est pas créé pour permettre au législateur de remettre en cause la liberté individuelle en se préoccupant de sexualité récréative, homo ou hétéro, ni pour s’occuper d’amour. Le maire n’a d’ailleurs pas à demander aux futurs époux s’ils s’aiment ou non. Il ne leur demande pas non plus leur orientation sexuelle, cette dernière, quelle qu'elle soit, ne confère aucun droit. 
A la base de la vie, et du mariage, se trouve la différenciation sexuelle. Aucune autre relation ne contribue au bien commun autant que le mariage entre un homme et une femme .
La loi reflète cette réalité en consacrant par le mariage l' alliance d’un homme et d’une femme. 
 
Le mariage ne crée pas une injustice envers les personnes qui sont incapables d’établir une relation complète avec le sexe opposé. Il n'y a pas égalité entre un comportement déviant et un comportement normal. Malgré le chantage à l'homophobie , le législateur n’a pas à modifier le mariage, cela d’autant plus qu’avec le mariage , le plus souvent,  un tiers est concerné : l’enfant 

L’enfant 

Le législateur, grâce au mariage, propose un cadre au couple afin de l’aider à se stabiliser et protéger ainsi l’enfant né ou à naître. 

 

S’il est exact que des homosexuels ont la charge d’enfants, la demande de reconnaissance juridique de l’homoparentalité ou celle de création du mariage gay apparaît inintelligible, l'enfant ayant  un état civil et donc un régime juridique clair. S’agissant d’homosexuels cette reconnaissance juridique de la vie à deux n’offre pas plus de pertinence qu’une reconnaissance juridique de la vie à trois, quatre ou cinq. Si l’on autorise l’adoption d’un enfant par deux hommes ou deux femmes, on ne voit pas pourquoi l’on refuserait un cadre juridique à 2 hommes et 3 femmes qui souhaiteraient élever un enfant ensemble. 
 
Une fraction du lobby homosexuel semble souhaiter utiliser la ressemblance entre le couple avec enfant et deux homosexuels élevant un enfant. En effet l’apparence de ces derniers se rapproche de celle du couple normal. Les demandes  d’accès au mariage et à l’adoption peuvent de ce fait apparaître comme destinée à faire oublier le caractère spécifique de l’homosexualité. L’enfant deviendrait alors un moyen mis au service d’une cause qui n’est pas la sienne. 
 
De même les maltraitances à enfants doivent être sanctionnées et si des parents sont indignes, leurs enfants mis dans une famille d’adoption normalement composée d’un père et d’une mère. On ne doit pas utiliser le malheur de ces enfants afin de démontre qu’ils seraient mieux dans une famille de deux hommes ou deux femmes que dans leur famille d’origine et les transformer ainsi en propagandiste de l’homoparentalité. Quant à l’adoption par un célibataire elle existe de manière traditionnelle pour que des enfants puissent être adoptés par leur oncle, leur tante, ou un autre membre de la famille,  célibataire. Le principe a été depuis dévoyé. C’est au législateur de prendre les dispositions pour que soit respecté l’esprit initial de ce cas d’adoption. 
 

Conclusion

Avec le mariage la société reconnaît juridiquement l’union d’un homme et d’une femme car cette union est vitale pour son avenir. 
 
La loi n’a pas à entériner toutes les situations de fait découlant du comportement de tel ou tel sauf à créer une règle par individu et par situation ce qui entraînerait la disparition de la notion même de droit. 
 
L’homosexualité a toujours existé. Elle est admise au nom de la liberté individuelle. Ce comportement n’a cependant pas vocation à être à l’origine d’une modification de la législation sur le mariage.
 

Ce Site pour mobile

 

Recherche : entrez ici ce que vous cherchez

Recherche personnalisée

 

Tout un site sur

Amour-Humour

 

 

 

 

 

 

Recherche : entrez ici ce que vous cherchez

Recherche personnalisée

 Tout un site sur Amour-Humour