|
|
Mariage et virginitéCette rubrique, concerne évidemment les régions ou les communautés où les filles ne devraient impérativement pas avoir "connu" l'homme avant la cérémonie... Et qui, malgré cela, auraient péché ! Dans la tradition musulmane, la premiere nuit ou l'homme couche avec sa femme, cette derniere doit imprégner le sang de sa virginté dans le drap blanc... Puis la mére du mari sort le drap pour montrer la pureté de la femme de son fils et alors les femmes feront leur "youyou"
Certains des avis suivants sont tiré d'une discussion sur mejliss.com/...
Question : A quel moment le mari peut-il savoir si (sa femme) a été déflorée en dehors de la fornication? Réponse : Cela n'est pas nécessaire sauf s'il a eu connaissance que cela a été fait au moyen de la fornication, car la virginité peut se perdre avec les menstrues ou par autres moyens tel que le saut ou autre. Elle a peut-être été contrainte et la femme contrainte sera considérée comme si elle n'avait rien fait. Et le quatrième cas c'est qu'elle l'ait fait en étant consentante mais Allah lui a pardonnée et son état s'est amélioré par la cause de son repentir sincère et de son regret. Question : Dans certains pays, on aime voir le sang de la femme vierge qu'ils annoncent en plein jour. En revanche, si un homme découvre que sa femme n'est plus vierge et qui désire la préserver, on le contraint à la délaisser et à la divorcer. Doivent-ils lui rendre son argent ? Réponse : Si cela est indispensable, il peut faire cela avec autre chose. Il peut mettre du sang autre que celui de la virginité. Si cela est indispensable à savoir qu'il lui est obligatoire de montrer quelque chose dans leurs coutumes, et s'il ne le fait pas, on lui lance comme accusation d'être fornicatrice et s'il a les moyens qu'il mette un autre sang et le met sur le drap (vêtement) afin de la préserver des gens et le Prophète a dit : "Quiconque préserve un musulman, Allah le préservera dans ce bas-monde et dans l'au-delà." la chasteté n'est pas un critère pour le mariage dans ce cas là il faut m'apporté des preuves? Source: majmou' fatwas de cheikh Ibn Bez, volume 20, pages 287/288, éditions Sar
Notre bien aimé Mohammed conseille de se marier avec les vierges mais ne la pas rendus obligatoire. Après c'est un choix personnel de vouloir une chaste ou un chaste... Où est-ce marqué dans le Coran qu'on peut mentir pour une histoire d'hymen ? est ce que le mot hymen est indiqué dans le Coran ? Parle t'on de chasteté ou de virginité dans le Coran ? L'homme a le droit de mentir aussi sur sa virginité ? Où est la fatwa pour l'homme qui a perdu son pucelage et lui conseillant de mentir à sa future ? Quel mensonge va t'il pouvoir dire ? Donnez moi des exemples sur la perte de pucelage pour un homme ? le sport ? le cheval ? le vélo ? Il faut arrêter de dire n'importe quoi au nom de l'Islam ! La chasteté c'est pour Allah et pas pour les humains ! C'est entre l'homme, la femme et Allah ! Personne ne doit s'interférer dans cette intimité entre la créature et le Créateur ! Avec nos traditions humaines, nous en sommes arrivés à faire entrer des superstitions dans la religion: certificat de virginité, drap taché de sang, femmes maltraitées le lendemain de la nuit de noces, humiliées, jetées comme une malpropre dans la rue parce que pas une goutte de sang ! Lisez votre Coran pour commencer !
Voici une fatwa traitant de la question : "Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’elle a caché son péché aux gens.
Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymen (il y a même des femmes qui naissent sans hymen, donc cela n’a rien d’étonnant) C'est Haram pour le mari de divulguer publiquement et de dire aux gens que sa femme avait perdu sa virginité. Car sa virginité a pu être perdue pour une raison autre que le Zina (la fornication). Il se peut que se soit à cause d'un viol, d'une contrainte ou pour d'autres raisons que vous connaissez... La pratique de brandir le chiffon rouge,est une attitude blessante pour la femme et indigne de quelqu'un qui se considère Musulman et qui n'est nullement gêné par cette parade du strictement intime! Cette attitude est à bannir, parce que rétrograde, tribale... C'est une action éhontée pour celle ou celui qui affirme avoir découvert l'Islam !
Question : Est-ce que le certificat de virginité est permis en Islam ? Réponse : *Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Il est inéluctable que la délivrance d’un certificat de virginité nécessite l’examen de la partie la plus intime de la femme (Awra Al Moughalladha), or un tel examen, même s’il est fait par une femme, n’est toléré par l’Islam qu’en cas en cas d’extrême nécessité (telle que l’apport des soins médicaux ou autres indispensables à cette partie et qui ne peuvent se faire que cette façon) ! Que ce soit une femme ou un homme médecin, ils n'ont pas à regarder ni toucher cette partie. Celui ou celle qui délivre un tel certificat ne peut échapper à l’un des deux cas suivants qui sont aussi interdits l’un que l’autre : 1/ Soit il (ou elle) le délivre sans examiner la personne concernée, ce qui consiste à donner son témoignage sur une chose qu’il (elle) ignore or Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets): « ….à l’exception ce ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause. » (Coran : 43/82), « Ceux qui refusent d’être témoins du faux, … » (Coran : 25/72). D’après Abou Bakrata, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit trois fois de suite: « Voulez-vous que je vous dise quels sont les plus grands péchés ? » « Oui, ô Messager d’Allah, dirent-ils ». « Le polythéisme (donner à Allah un associé) dit-Il, et l’ingratitude envers les parents ». Il, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, se mit assis alors qu’Il était adossé et se mis à répéter : « Et le faux témoignage » au point que nous avions désiré qu’Il se taise. » (Boukhari et Muslim) 2/ Soit il (elle) le délivré après avoir examiné la Awra (parties intimes) de la personne concernée ce qui constitue une interdiction qui ne peut être tolérée qu’un cas d’extrême nécessité comme nous l’avons déjà souligné. Source : http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=183293
Arriver vierge au mariage, cela n’a pas de prix. Enfin si… 29,90 dollars – le coût d’un faux hymen qui vous permettra, mademoiselle, de saigner dignement lors de votre nuit de noces. “N’ayez pas peur de perdre votre virginité”, proclame le site de Gigimo, qui commercialise l’Artificial Virginity Hymen. Grâce à ce kit, “vous pourrez revivre votre première fois quand vous voudrez”. L’hymen artificiel s’introduit dans le vagin vingt minutes avant le rapport pour lui donner le temps de se dilater. Lors de la pénétration, “il s’écoule un liquide semblable au sang” – “pas trop, juste la quantité nécessaire”, précise le site. Une concurrence sérieuse pour le lucratif marché de l’hyménoplastie. La reconstruction chirurgicale de la précieuse membrane coûte “entre 300 et 500 euros lors de discrètes consultations gynécologiques au Proche-Orient et environ 2000 euros en Europe”, écrit El País.
“Non toxique”, “non allergisant” et “sans effet secondaire”, selon Gigimo, l’hymen factice vous est expédié sous emballage discret.
|